Présentation de Minimes - Barrière de Paris



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Haut lieu de la vie Toulousaine animé et ouvert, les 32 000 habitants du quartier Minimes - Barrière de Paris composé initialement de retraités et d’ouvriers a vu arriver des familles, des étudiants mais aussi des jeunes actifs, une évolution due à l’arrivée du métro. Situé à un emplacement de choix au Nord de la ville et à seulement 3,5 km du Capitole, ce quartier au charme si particulier et à l’identité très marquée a vu sa physionomie évoluer au fil du temps, alliant au mieux vie citadine et ambiance « village » si chère à Claude Nougaro. L’arrivée de nouveaux logements à taille humaine à l’esthétisme moderne, conjugués à une architecture traditionnelle dans un environnement préservé, répondront parfaitement aux exigences de la vie contemporaine.

Comment vit-on dans le quartier de Minimes - Barrière de Paris ?

Le Centre-ville en 3 stations ? Un luxe rare à Toulouse et un vrai plaisir au quotidien pour profiter de tous les avantages de la ville ! Vivre dans un appartement neuf à Minimes - Barrière de Paris, c'est avoir à portée de mains de nombreux services de proximité, des commerces, des structures de garde d'enfants, des établissements scolaires, des hôpitaux, des cliniques, des espaces verts où il fait bon flâner, des infrastructures culturelles, privilèges très recherchés pour ceux qui souhaitent profiter d’un cadre unique, loin du tumulte et de l’agitation citadine pourtant si proche. Prisé et animé, Minimes - Barrière de Paris offrent une véritable vie de quartier à 2 pas du Centre-Ville.

L’évolution du Minimes - Barrière de Paris ?

L’environnement vous séduira à coup sûr, mais pas seulement ! Ce quartier très vivant et en pleine évolution est en phase de devenir un des berceaux du Rugby Toulousain à XIII (http://www.to13.com) avec un projet de rénovation du stade des Minimes en vue d’une participation à la Super League. Ce stade urbain nouvelle génération attirera incontestablement une masse de spectateurs venue de toute l’Europe, provoquant l’effervescence et un regain de vitalité et de dynamisme.

Affectionné par les Toulousains, le marché immobilier du quartier a dû s’adapter, aussi bien sur le marché de l’ancien, mais particulièrement dans le marché de l’immobilier neuf. Le quartier Minimes - Barrière de Paris a donc tout naturellement vu s’ériger bon nombre de résidences de standing d’une architecture se voulant être d’un habile mélange de modernité et tradition, idéalement intégrées à leur environnement. Ces appartements neufs permettent de répondre à la demande grandissante des jeunes actifs et des étudiants, en quête d’une belle adresse contemporaine réservée à quelques privilégiés !

Ancien quartier industriel, son emplacement idéal tout proche du centre-ville historique lui a permis de regagner l’intérêt des Toulousains. Un souffle de renouveau avec l’apparition de nombreux projets immobiliers en témoignent. Ce quartier continuera longtemps de séduire, car il a su conserver quiétude et sérénité tout en évoluant intelligemment, savant mélange entre progressisme et conservatisme.

TRANSPORTS

Métro ligne B
Bus ligne 15,70,41,29,27
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Ecole technique privée de photographie et d'audiovisuel
Lycée professionnel privé Airbus

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Piscine Toulouse Lautrec
Stade olympique de rugby
Marchés sur la place du marché aux Cochons
Parc d’activités Fondeyre
Accès rapide à Airbus