Présentation de Sept Deniers - Lalande



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Situé au Nord de Toulouse, à l’angle d’un axe stratégique, Sept-Deniers – Lalande, ancré dans l’ambiance d’un quartier pavillonnaire aux allures de campagne, a su en quelques années s’ouvrir à de nouveaux projets. Tout a été pensé pour satisfaire ses 7 600 habitants ! Écoles, commerces, salles de sport, zone verte du Lac de Sesquières et transports en commun à proximité enrichissent le quartier qui offre tous les atouts d’un lieu de vie en plein essor ouvert sur la ville.

Comment vit-on dans le quartier de Sept Deniers - Lalande ?

Voguant entre Canal du Midi et Garonne, le quartier Sept-Deniers / Lalande / Sesquières baigne dans une atmosphère villageoise à deux pas de l’effervescence du centre-ville, entre authenticité et ferveur. Le potentiel de développement économique apporte une réelle dynamique à ces lieux. Pour les amateurs de rugby, acheter un appartement neuf en son sein sera une bénédiction, renforcé par la proximité du stade Ernest-Wallon. Pour les autres, le centre culturel installé dans une partie de l’ancienne usine Job, la base de loisirs de Sesquières(http://www.toulouse-tourisme.com/offre/fiche/loisirs/base-de-sports-et-de-loisirs-de-sesquieres/LOIMID031FS00149) ainsi que les nombreux coins de verdure animeront vos journées tout au long de l’année, sans oublier le marché de plein vent du Dimanche matin, et les diverses infrastructures sportives et culturelles.

L’évolution du Sept Deniers - Lalande ?

Le marché immobilier de Sept-Deniers / Lalande / Sesquières a de beaux jours devant lui, notamment grâce à la forte implication de ses habitants, déjà par le passé, avec la réhabilitation de l’usine Job. Grâce à eux et aux anciens salariés de cette ancienne industrie de papiers à cigarettes, les lieux chargés d’histoire accueillent depuis 2011 concerts, écoles de musique, maison des jeunes et de la culture dans l’un des anciens bâtiments nommé « l’Amiral » du nouvel espace Garonne. De bels ensembles immobiliers en bord de Garonne ont pu naturellement y voir le jour, apportant un souffle de renouveau dans le quartier.

TRANSPORTS

Bus : ligne 16, 70
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Centre régional de formation aux métiers du social
École supérieure d'infographie
École technique privée du stade Toulousain

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Stade Toulousain
Stade Ernest Wallon
Base de loisirs Sesquières
Piscine Sept-Deniers
Marché de plein-vent tous les dimanche matin
Sporting Village
Parc d’activités commerciales Lalande
Parc d’activités commerciales Sesquières
Proche du pôle aéronautique de Blagnac