Présentation de Casselardit - Cartoucherie



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Situé au Sud-Est de Toulouse au cœur d’un emplacement privilégié résolument tourné vers la nature et la qualité de vie, ce quartier de Casselardit – Cartoucherie est bien desservi par le tramway et accessible depuis la rocade. Fonctionnel et vivant, il est doté de nombreux commerces de proximité, d’infrastructures et de services variés. Vous recherchez un logement chaleureux et fonctionnel ? Les 13 900 habitants composés essentiellement de couples et de célibataires l’ont bien compris, acheter un appartement neuf ici, c’est adopter un mode de vie durable. Ce tout nouvel éco-quartier conjugue un parfait équilibre entre logements collectifs et maisons individuelles

Comment vit-on dans le quartier de Casselardit - Cartoucherie ?

Quartier animé de Toulouse, vivre ici est un privilège ! Ce point névralgique de Toulouse est à mi-chemin entre centre-ville et bassins d’emplois tels que Airbus, le parc d’activités de la Cépière, et l’hôpital Purpan, auxquels vous accéderez aisément par le périphérique qui entoure le quartier Casselardit – Cartoucherie, ou par l’échangeur pour atteindre l’autoroute A624 tout proche. De plus, vous serez à l’abri des tracasseries du quotidien grâce à ses nombreuses commodités, services, et commerces centralisés sur l’avenue de Lardenne et l’avenue de Grande-Bretagne, et son réseau de transports en commun très dense. Situé au cœur d'une nature étonnante et préservée des Jardins du Barry, le Zénith et l’hippodrome de la Cépière vous embarqueront dans une frénésie sportive et culturelle. Vous vous sentirez ici immédiatement comme chez vous ! La création de cet éco-quartier « la Cartoucherie », a fait l’objet d’une concertation des élus, tendant à multiplier les infrastructures publiques, comme les écoles primaires et les établissements supérieurs.

L’évolution du Casselardit - Cartoucherie ?

Cette « ville nouvelle » mérite un coup de projecteur. Le projet démarré en 2014, devrait devenir une véritable « ville dans la ville » de 3 300 logements, 6 000 m2 de commerces, 90 000 m2 d'activités et d'enseignement supérieur, une maison de projet, un groupe scolaire, une crèche, un équipement enfance famille, une salle de quartier, un espace culturel dans les Halles, trois places de quartier, 2.6 km de pistes cyclables, le tout à horizon 2024. (http://www.oppidea.fr/amenagement/zac-de-la-cartoucherie.html) L’ensemble du quartier Casselardit – Cartoucherie qui répond désormais à toutes les exigences les plus modernes, en termes de labels, normes nouvelles et réglementation thermique sera évidemment un joli succès.

TRANSPORTS

Train ligne C
Métro
Tramway ligne 1
Bus ligne 45, 46,64, 65, 66, 67, 14

ENSEIGNEMENT

Lycée professionnel hôtellerie, tourisme
École supérieure d’Agriculture de Purpan
Ecole d’ingénieurs ICAM
Ecole de santé

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Hippodrome
Zénith
Clinique Pasteur
Proximité avec hôpital Purpan
Parc d’activités La Cépière