Présentation de Mirail - Reynerie – Bellefontaine



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Mirail - Reynerie - Bellefontaine est né d’un concours national d’urbanisme gagné par Candilis dans les années 60 pour répondre aux besoins d’expansion de la ville. Ce quartier populaire est composé de d’équipements scolaires, de commerces, de bureaux et d’habitations. Situé au Sud-Ouest de Toulouse, les 23 000 habitants sont répartis entre grands collectifs, petits collectifs et maisons individuelles, à l’origine sur 800 hectares de verdure, dont une grande partie a été conservée, offrant un environnement naturel exceptionnel et préservé. La zone est également bien desservie par le périphérique et l’avenue du Général Eisenhower.

Comment vit-on dans le quartier de Mirail - Reynerie – Bellefontaine ?

Mirail - Reynerie – Bellefontaine est un quartier pas comme les autres, qui réserve plein de surprises. Au-delà des « on dit… » et de son béton qui vous semblera omniprésent, c’est ici que les espaces verts sont les plus nombreux, laissant libre cours à votre imagination pour les activités de plein air. Vous trouverez nécessairement ce qui vous manque pour le diner dans l’un des nombreux commerces arpentant le quartier. Où que soit l’appartement neuf que vous aurez adopté, l’une des 3 stations de métro du quartier vous y ramènera aisément, à moins que vous ayez choisi de vous déplacer par le périphérique où la rocade Arc En Ciel desservant également les zones d’activités à proximité, ainsi que l’Université des sciences humaines de Jean Jaurès (http://www.univ-tlse2.fr) récemment rénovée et dont la réputation internationale n’est plus à faire. Les chercheurs du CNRS y ont d’ailleurs eux aussi élu domicile pour le plus grand bonheur des 23 000 étudiants. Sans oublier les plus jeunes pour lesquels les équipements scolaires ne manquent pas.

L’évolution du Mirail - Reynerie – Bellefontaine ?

Le quartier Mirail - Reynerie - Bellefontaine fait partie des grands projets de réhabilitation urbaine de la ville (GPV). Ces travaux porteront sur la situation et l’évolution de l’urbanisme, de l’architecture, de la mixité sociale, de l’économie, de la démographie, de l’environnement, de la culture, de l’enseignement scolaire et universitaire, de la recherche, et de la santé, en vue de l’amélioration des conditions de vie des habitants. Les projets sont multiples (construction d’une médiathèque inter-quartiers, d’un groupe scolaire et d'un équipement petite enfance, démolition ou réhabilitation de logements vieillissants, construction de 800 nouveaux logements et de zones résidentielles correspondants au plus près des besoins actuels du marché… Investir dans un appartement neuf au cœur de Mirail - Reynerie – Bellefontaine, c’est aussi récrire son histoire en y laissant son empreinte.

TRANSPORTS

Métro ligne A
Bus ligne 11, 12, 14, 49, 50, 58, 87
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Ecole nationale supérieure d'Architecture de Toulouse
Université Toulouse II Jean Jaurès

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Parc de la Reynerie (120 hectares)
Marché de la Reynerie tous les jeudis
Thalès
Continental
Parc d’activités Basso-Cambo