Présentation de Rangueil - Saouzelong - Pech David - Pouvourville



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

La mixité des constructions fait de ce quartier résidentiel un lieu de vie composé aussi bien de maisons toulousaines que de logements collectifs. Ce sont aussi des quartiers assez différents les uns des autres. En effet, d’un côté, nous retrouverons des quartiers plus populaires tels que Saouzelong, ou bien beaucoup plus huppé comme les hauteurs de Pech David. Au milieu de tout cela, le quartier de Rangueil sera le fief des étudiants et dans un autre esprit, le quartier de Pouvourville proposera des airs de village !

Dans ce quartier du Sud-Est de Toulouse, aussi bien plat que vallonné, de nombreux commerces sont implantés le long de la route de Narbonne. Les principaux établissements scolaires et universitaires seront au cœur de Rangueil et verront quotidiennement fourmiller près de 23000 étudiants et chercheurs. La faculté de Toulouse Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est la plus grosse université de Toulouse.

Comment vit-on dans les quartiers de Rangueil - Saouzelong - Pech David – Pouvourville ?

En fonction que l’on est sur les coteaux de Pech David ou sur le plat de Rangueil, le mode de vide sera radicalement différent. En effet, pour profiter des hauteurs, de la zone verte de Pech David, vous ne pourrez pas utiliser le métro. Qu’à cela ne tienne, les bus vous amèneront là où bon vous semble, mais posséder une voiture sera un plus.

Pour ceux qui habiteront au pied des coteaux, ils pourront profiter pleinement du métro et de ses stations qui leur permettra de rejoindre le centre-ville en une dizaine de minutes.

Les hauteurs de Pouvourville et Pech david seront davantage occupées par des cadres, des familles ou encore du personnel médical, le CHU de Rangueil (http://www.chu-toulouse.fr/-hopital-rangueil-)étant tout proche et employant des milliers de personnes.

Les étudiants quant à eux se retrouveront plutôt dans les quartiers de Rangueil et Saouzelong pour profiter de la vie nocturne, des infrastructures (club hippique, piscine, patinoire) et ne pas trop s’éloigner des lieux d’étude.

L’avenue Jules Julien, ses commerces, ses bars et restaurants conviendra parfaitement à la jeunesse toulousaine.

L’évolution du quartier de Rangueil - Saouzelong - Pech David - Pouvourville ?

La stabilité serait plutôt le mot qui convient pour ce quartier. En effet pas de grand projet de fond pour ce quartier déjà parfaitement structuré. Par ricochet il bénéficiera sans aucun doute des développements du quartier voisin de Montaudran (4000 emplois - 20 000 m2 de commerces et services) et de vie (1 130 logements).

TRANSPORTS

Métro : ligne B
Ligne de Bus 2, 23, 27, 45, 54, 80, 115
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Complexe scientifique et universitaire Rangueil
Centre national d’études spatiales
Institut supérieur de l’aéronautique et du spatial

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Hôpital de Rangueil
Complexe scientifique et universtaire de Rangueil
Complexe spatial de Lespinet
Laboratoire CNRS