Présentation de Guillaumet



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Ce nouveau quartier Toulouse Guillaumet est l'occasion de requalifier l'axe majeur de Toulouse qui va des allées Jean-Jaurès à Balma-Gramont.

Comment vit-on dans le quartier de Guillaumet ?

Pour réduire les nuisances, un nouveau plan de circulation détourne le trafic de transit vers le boulevard des crêtes. Toutes les rues existantes sont prolongées dans le site par des circulations douces.

L'avenue Yves Brunaud est réduite à 2 voies ce qui permet de créer un grand mail piéton. Le grand parking triangulaire est déplacé dans le parc relais et laisse place aux jardins des terrasses qui descendent de Jolimont.

Le projet s'articule autour de la composition classique imaginée par le Maresquier sur le modèle de Versailles. L'axe monumental relit 3 terrasses descendantes, la cour d'honneur, le parc central, et le stade. Au total 9 hectares ouverts au public. (https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-voici-futur-quartier-va-accueillir-milliers-dhabitants-coeur-ville_21353040.html)

Le bâtiment le Maresquier va accueillir la Cité Administrative. La rue traversière est la seule ouverte aux voitures mais à 30 km heure les autres voix sont des venelles calmes ou piétons et cyclistes ont la priorité.

Le parc central offre des activités à tous, le jardin des senteurs, les jeux pour les enfants la plaine des jeux, les boulistes et l'agriculture urbaine en jardin partagé. La serre héberge un restaurant et des cultures hydroponiques. Le stade est maintenu est complété par 7 tennis une salle de sport et le gymnase soit au total plus de 3 hectares sportif et récréatif.

On est tout près de la Plaine des Argoulets et de ses nombreux terrains de sport.

La conception bioclimatique des bâtiments favorise le confort d'été avec leur orientation sud-est et la ventilation traversante. La végétation en pleine terre entre les cours et les venelles permet de lutter contre les ilôts de chaleur. Tout le quartier est chauffé par la biomasse.

La rue Traversière est bordée de commerces et par la soufflerie grand équipement dédié aux loisirs, au bien-être, et à la culture.

Elle débouche sur la place de l'ombrière.

La place est entourée de boutiques de restaurants et de grandes surfaces alimentaires elle peut recevoir un marché forain ou des brocantes elle offre une nouvelle centralité complémentaire de celle de Jolimont et de la roseraie.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies pour des services adaptés à vos centres d'intérêtsJ'accepte