Présentation de Fontaine Lestang - Bagatelle - Papus



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Fontaine - Lestang - Bagatelle - Papus- Tabar - Bordelongue est un quartier hétéroclite. Ici règne un savant mélange entre pavillons individuels et petits ensembles de 3 – 4 étages. Composé essentiellement de jeunes et de familles modestes, ce quartier populaire voit le jour dans les années 60. Aujourd’hui en pleine rénovation et restructuration visant à améliorer la qualité des logements et des infrastructures en adéquation avec les exigences du quotidien, le quartier présente l’avantage d’être connecté au centre-ville rapidement par le métro. Le secteur Arènes à l’embranchement de la station ligne A, des lignes T1 et T2 du tramway, de la gare routière et des terminus des lignes de bus de l’Ouest de l’agglomération en assure les correspondances, tel un véritable pôle multimodal. On notera également que le quartier présente un équipement commercial performant. Acheter un appartement neuf à Fontaine - Lestang - Bagatelle - Papus- Tabar - Bordelongue, c’est s’engager sur le long terme.

Comment vit-on dans le quartier de Fontaine Lestang - Bagatelle - Papus ?

A sa construction, tout a été pensé pour satisfaire le confort du quotidien. Mais les besoins et les envies ayant évolués, la proximité des bâtiments, le bâti de qualité médiocre et les difficultés économiques des habitants ont désertifié le quartier Fontaine - Lestang - Bagatelle - Papus- Tabar – Bordelongue. Malgré tout, l’avantage d’y acheter un appartement neuf y est indéniable. Les étudiants et les familles l’ont bien compris. Le quartier Arènes, rattaché à cette zone, procure la proximité avec une offre complète de commerçants autour de la route de St-Simon et de la rue Henri Desbals, le réseau de transports en commun très dense ultra connecté, des lieux d'animation et d’échanges très important comme le marché de la Faourette , un grand nombre d’espaces verts et d’établissements éducatifs, une diversité de ces infrastructures culturelles, sportives et associatives. Le nouveau quartier d’affaires à Bordelongue et les parcs d’activités situés au sud de Fontaine - Lestang - Bagatelle - Papus- Tabar - Bordelongue sont un véritable poumon économique pour le secteur.

L’évolution du Fontaine Lestang - Bagatelle - Papus ?

Des projets de restructuration sont en cours depuis 2012 : il s’agit notamment de créer des espaces verts et d’installer des équipements publics ludiques et sportifs, de réhabiliter 261 logements et d’en construire près de 357 nouveaux. Afin de stopper l’hémorragie, ce grand projet de réhabilitation permettra au quartier Fontaine - Lestang - Bagatelle - Papus- Tabar – Bordelongue de regagner à coup sûr le cœur de Toulousains

TRANSPORTS

Métro ligne A
Bus ligne 3, 12
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

CFAI Midi-Pyrénées
Institut de recherche et d'action commerciale

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Jardin de l'hippodrome
Parc de la Faourette
Marché de la Faourette
Clinique Ambroise Paré