Présentation de Saint-Michel - Le Busca - Saint-Agne



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Acheter un appartement neuf à Saint-Michel - Le Busca - Empalot - Saint-Agne, c’est choisir parmi une grande diversité de logements. Situé au sud de Toulouse, on trouve de l’habitat en majorité collectif à Empalot, quartier populaire composé de grands ensembles des années 1960 pour lequel un grand projet de renouvellement urbain a été entamé, et Saint-Agne, qui se distingue par la présence de la Gare Toulouse-Saint-Agne SNCF, des secteurs à dominante pavillonnaire comme à Saouzelong ou au Busca, un quartier résidentiel et très recherché où l’on trouve de belles maisons et des hôtels particuliers, et des quartiers mixtes comme à Saint-Michel. Les 35 000 habitants empruntent quotidiennement les artères principales de la Grande Rue St-Michel, l’avenue Jules Julien et l’Avenue Crampel qui desservent les différents sites.

Comment vit-on dans le quartier de Saint-Michel - Le Busca - Saint-Agne ?

Bus, métro, train, tramway (Palais de Justice)... vous mèneront où que vous alliez avec une étonnante facilité. A quelques encablures, la célèbre Place du Capitole ! Sa proximité avec les grands axes, les transports en commun, les commodités, sa simplicité d'accès aux bassins d'emplois et aux sites industriels toulousains par la longue avenue Jules Julien, en continuité de la Grande Rue St-Michel vous offrent tous les avantages d'un cadre de vie alliant l’utile à l’agréable. Écoles, commerces, salles de sport, restaurants, de bars, lieux culturels et autres lieux de sorties enrichissent le quartier qui réunit tous les atouts d’un lieu de vie en plein essor ouvert sur la ville. Les petits comme les grands pourront y suivre leur scolarité jusqu’au lycée.

C’est sans compter sur la proximité immédiate du Canal du Midi et de nombreux espaces de promenade, du jardin des plantes avec ses espaces de jeux et de l’île du Ramier et ses équipements sportifs où vous profiterez de purs moments de détente et de ballades dominicales.

L’évolution du Saint-Michel - Le Busca - Saint-Agne ?

Empalot est inscrit dans le Grand Projet de ville destiné à le rendre plus agréable.( http://www.oppidea.fr/renouvellement/zac-empalot-garonne.html) De nouveaux logements vont voir le jour, redonnant vie au centre commercial qui sera restructuré pour l’occasion. Le Quai des savoirs, dédié à la culture scientifique, technique et industrielle recevant des expositions, des animations et des rencontres, y a pris ses quartiers à l’automne 2015 le long des allées Jules Guesde. Le siège administratif de l’université de Toulouse y élira également domicile, tandis qu’une cité universitaire internationale, destinée à accueillir les chercheurs de haut niveau du monde entier doit ouvrir ses portes prochainement. L’Île du Ramier devrait devenir un » Jardin des Plantes du XXIe siècle », avec des Jardins éducatifs conçus avec le Muséum, la création de passerelles et de belvédères, de sites dédiés à la pêche et d’activités nautiques.

TRANSPORTS

Métro ligne B
Bus : lignes 2, 11, 12, 34, 38, 52, 54 115
Vélô Toulouse
Train SNCF gare Saint-Agne
Tramway (Palais de Justice)

ENSEIGNEMENT

IUFM

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Ile du Ramier
Parc des Expositions
Muséum d'histoire Naturelle Conseil régional Midi-Pyrénnées