Présentation de Côte Pavée - Château de l'Hers - Limayrac



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Côte Pavée - L’Hers et Limayrac se situent sur le côté Est-cde Toulouse. Dans ces quartiers, aujourd’hui, vivent plus de 25 000 toulousains. Ces quartiers sont connus pour leurs caractères cossus et leurs demeures huppées. En effet il n’est pas rare d’avoir les maisons les plus chères dans le quartier de la Cote pavée. Beaucoup de toulousains avec de beaux revenus occupent donc ces quartiers et ces vieilles toulousaines. Mais pas que !

Tout le long de la Côte Pavée qui s’étend du début de l’avenue Jean Rieux et se termine au niveau du bois classé de Limayrac on va retrouver quelques ensembles immobiliers collectifs et certains promoteurs réalisent de nouveaux programmes immobiliers.

La verdure et le calme du Bois de Limayrac apportent aussi leurs pierres à l’édifice quant au succès du quartier.

Comment vit-on dans les quartiers de Côte Pavée - Château de l'Hers - Limayrac

Si l’on devait donner deux adjectifs pour qualifier ces quartiers ce serait sans aucun doute quiétude et qualité de vie. Ceci n’empêche pas les quartiers de Cote Pavée, L’Hers et Limayrac de posséder de nombreux commerces de proximité qui servent de liant entre les habitants de ces quartiers. Bien que le métro ne traverse pas ce secteur, il n’en est pas moins bien desservi, en effet, les lignes de bus Tisséo sont très nombreuses et facilitent les déplacements des toulousains. Il en est de même concernant les stations vélo’toulouse que les habitants affectionnent particulièrement dés lors que le soleil pointe le bout de son nez.

Il existe de nombreux espaces pour les plus jeunes des enfants dénombrés à Côte Pavée - L’Hers et Limayrac. Mais également de très nombreux établissements allant de la maternelle au lycée, ce qui laissera aux parents un large choix pour la scolarisation de leurs enfants.

On ne peut pas parler de ces quartiers sans parler de la cité de l’Espace (http://www.cite-espace.com) qui est une des attractions toulousaines mitoyenne du quartier mais également le parc de la Grande Plaine ( http://www.toulouse-tourisme.com/offre/fiche/loisirs/parc-de-la-grande-plaine/LOIMID031FS00088)qui, avec ses 10 hectares abrite de nombreuse activités sportives pour toute la famille. Le parc de l’Argoulet est relié à ce parc par un chemin agréable pour toutes les balades dominicales.

L’évolution du quartier Côte Pavée - Château de l'Hers - Limayrac ?

Pour l'instant, ce quartier ne présente pas de grands projets d'aménagement. Seule la troisième ligne de métro pourrait passer par le quartier et la décision est imminente (http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-le-trajet-exact-de-la-troisieme-ligne-de-metro-connu-le-18-decembre_25193/) Compte tenu de la rareté des fonciers, les réalisation d'appartements neufs ou maisons neuves connaissent un grand succès dans ce quartier. Le calme, la verdure et la qualité de vie sont les acteurs majeurs du succès de ce quartier et les familles s'y plaisent énormément.

TRANSPORTS

Bus : ligne 19, 51, 23, 37
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Lycée des Métiers de l'Électrotechnique, de la Maintenance et de la Productique Mécanique
Institut Limayrac

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Cité de l'Espace Archives départementales de Haute-Garonne Zone industrielle de Montaudran à 2,5km.