Présentation de Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Ce sont des quartiers que l’on pourrait qualifier de particulièrement huppés. En effet de nombreux jeunes actifs peuplent majoritairement ces quartiers. Le canal du midi embrasse le quartier Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse. Le mélange des nouveaux programmes immobiliers neufs avec leurs appartements neufs et les toulousaines existantes font de ce quartier pavillonnaire un lieu particulièrement agréable à vivre.

Comment vit-on dans le nouveau quartier de Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse ?

Aménager dans ce quartier c’est la promesse d’une vie de quartier très riche. Les écoles ne sont qu’à quelques minutes à pieds, le tissu associatif est riche, et de nombreux commerçants rythment la vie de ce quartier Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse.

Le quartier possède de nombreuses lignes de bus qui parcourent le secteur. Et bien que le métro ne soit pas présent, un train relie directement le quartier à la gare Matabiau, en centre-ville. En dépit de ce manque de transports, c’est un quartier particulièrement prisé par les toulousains qui apprécient son cadre de vie, ses balades le long du canal.

Accéder au périphérique est chose aisée et permet de rejoindre aussi bien l’Est toulousain tel que le centre Auchan Gramont (http://www.espacegramont.com)que toute la zone Aerospace campus (http://www.toulouse.fr/web/projet-urbain/-/montaudran-aerospace-futur-pole-d-excellence) et ses milliers d’emploi. N’oublions pas non plus le complexe scientifique et universitaire de Rangueil et ses 23 000 étudiant et chercheurs. Si l’on vise l’investissement locatif avec un appartement neuf, nul doute que les étudiants seront des candidats locataires de premier ordre !

Lieu de garde d’enfants, établissements scolaires, niveau scolarisation, ces quartiers Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse ne sont pas en reste. Pour les amoureux de la nature, et des balades dominicales, de nombreux squares, parcs, jardins, et terrains de sport permettront aux plus jeunes comme aux moins jeunes de s’oxygéner

Côté commerce, la place des Ormeaux et l’avenue Antoine de St-Exupery sont de vrais repères où se côtoient commerces de proximité et manifestations locales et associatives créant un lien entre les habitants du quartier.

L’évolution du quartier Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse ? ?

Quartier en pleine évolution grâce à son projet Aéospace campus. En effet, l’ancienne piste qui a vu les exploits de Clément Ader a été transformée en nouveau quartier qui proposera près de 4000 emplois dans le secteur de l’aéronautique bien évidemment mais également dans les systèmes embarqués et dans le spatial.

Acheter un appartement neuf dans le quartier de à Pont des Demoiselles - Montaudran - La Terrasse n’est donc pas un pari, mais un vrai gage de pérennité.

La fin de l’aménagement urbain est prévu horizon 2025. La 3ème ligne de métro apportera la touche finale à ce quartier et mettra l’aéroport de Toulouse Blagnac à seulement 35 min du quartier Pont des Demoiselles - Montaudran – La terrasse

TRANSPORTS

Train Montaudran – Matabiau
Bus ligne 10, 51, 68, 27, 23, 80, 37
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Complexe scientifique et universitaire de Rangueil à proximité

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Cité de l’Espace
Parc d’activités de Montaudran
Complexe scientifique et universitaire de Rangueil
EADS Astrium