Présentation de Bonnefoy - Roseraie – Les Argoulets - Gramont



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Ce sont des quartiers faisant partie du Nord est Toulousain. A ce jour près de 25 000 personnes vivent à l’intérieur de ces quartiers. La veine commerçante est sans nul doute la rue du Faubourg Bonnefoy où tous les commerces de proximité sont réunis afin de créer une réelle vie de quartier. La population se compose aussi bien de jeunes actifs que de famille, grâce à un environnement plutôt pavillonnaire sur les abords de la Roseraie et des Argoulets. La verdure des espaces verts des Argoulets permet également de se sentir en pleine nature tout en profitant des infrastructures de la ville rose.

Comment vit-on dans les quartiers de Bonnefoy - Roseraie – Les Argoulets – Gramont ?

Un des points forts de ce quartier est sans nul doute le poumon vert que représente la zone verte des argoulets.(http://www.lesargoulets.fr) Avec plus de 45 hectares, les promeneurs ou les sportifs l’arpentent quotidiennement afin de respirer le grand air.

Que cela soit en résidence principale ou en investissement locatif, acheter un appartement neuf sur Toulouse Bonnefoy - Roseraie – Les Argoulets – Gramont vous permettra de profiter de la ligne de métro A et de ses 2 arrêts qui traverse le quartier. La proximité immédiate du périphérique au bout de la route d’Agde permettra également aux travailleurs de la zone commerciale de Balma Gramont et du centre commercial Auchan de rejoindre rapidement leur lieu de travail.

En effet le centre commercial d’Auchan Gramont (http://www.espacegramont.com) ainsi que ses nombreuses boutiques situées à l’intérieur de la galerie marchande ou bien en périphérie de ses bâtiments en font un des plus grands centres commerciaux de Toulouse.

De nombreux sièges sociaux de grande banque et de d’assurance, ainsi que le RSI constitue un vrai bassin d’emploi de plusieurs milliers actifs.

L'évolution du quartier de Bonnefoy - Roseraie – Les Argoulets – Gramont ?

Avec l’arrivée prochaine de la LGV (http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/07/2251116-matabiau-c-est-parti-pour-8-ans-de-travaux.html) qui reliera Paris à Toulouse via Bordeaux à l’horizon 2024 va clairement donner un élan et un attrait encore plus important au quartier. Investir dans des appartements neufs sur Toulouse Bonnefoy - Roseraie – Les Argoulets – Gramont représente aujourd’hui un pari intéressant qui sera à terme gagnant à n’en pas douter !

TRANSPORTS

Métro : ligne A
Bus : ligne 19, 33, 35, 36, 51, 74
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Campus Ensica (ISAE)

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Zone verte de l’Argoulet
Entreprise Soprema (5 330 salariés)
ZAC de Balma-Gramont (8 000 emplois)
Groupe Latécoère 3 412 salariés