Présentation de Lardenne - Pradettes - Basso Cambo



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

S’installer à Lardenne - Pradettes - Basso-Cambo, c’est miser sur un quartier cosmopolite aux allures multiples. Avec ses 17 000 habitants, le marché immobilier du secteur s’ouvre essentiellement aux couples et célibataires. Entre villas, petits pavillons et logements collectifs, l’architecture est variée tout comme la qualité de vie. Situé à l’Ouest de la ville, à 5 km de l’hyper centre et 6km de l’aéroport et coincé entre la rocade arc-en-ciel et le périphérique intérieur, Lardenne - Pradettes - Basso-Combo est accessible. D’un secteur à un autre, les atouts et les qualités de vie sont disparates.

Comment vit-on dans le quartier de Lardenne - Pradettes - Basso cambo ?

Acheter un appartement neuf à Lardenne - Pradettes - Basso-Cambo, c’est s’intégrer dans l’évolution urbaine de Toulouse. Pradettes est sorti de terre en 1980 et compte de nombreux pavillons. La zone est particulièrement connectée aux axes routiers mais Pradettes est davantage isolé des transports en commun. Basso-Cambo est devenu une zone industrielle qui accueille de nombreuses sociétés. Il s’agit également d’un pôle multi-modal de transports en commun avec notamment le terminus de la ligne A du métro. Quant à Lardenne, il s’agit d’un quartier peu dense où les maisons sont majoritairement présentes sur ce marché immobilier. Très recherché et apprécié des Toulousains car c’est un quartier préservé avec l’atmosphère d’une vie de village. Peu de mutation sont à prévoir et c’est un choix délibéré de conserver.

L’avenue de Lardenne, du Général Eisenhower et la place des Pradettes sont des points névralgiques pour l’activité du quartier. Côté enseignement, le quartier Lardenne - Pradettes - Basso-Combo est plutôt bien loti pour les enfants et les modes de garde pour les petits sont variés. L’autre atout de la zone demeure la présence d’établissements scolaires d’envergure nationale comme l’école vétérinaire ou de météorologie. Acheter un appartement neuf à Lardenne - Pradettes - Basso-Combo, c’est aussi s’installer près de plusieurs pôles d’emplois qui concentrent des activités du tertiaire (Continental, Thalès…), mais aussi du secondaire (centre commercial, bureaux, rédaction La Dépeche, France 3, Capgemini…). Les zones industrielles n’ont pas supplanté les espaces de verdure avec à proximité l’immense base de loisirs de la Ramée qui offre des activités sportives variées dont un golf.

L’évolution du Lardenne - Pradettes - Basso Cambo ?

Le secteur Pradette-Bordeblanche doit faire l’objet d’un futur quartier où la ville a des projets ambitieux. Elle souhaite mettre l’accent sur la mixité sociale et la qualité architecturale et environnementale. 1000 logements et équipements publics ont été annoncés dans cette zone. Le projet sur le long terme de l’extension d’une ligne d’un téléphérique entre l’Oncopole (http://www.oncopole-toulouse.com) et Rangueil pourrait être prolongé à Basso-Combo. Un projet futuriste qui pourrait avoir des impacts importants sur le marché immobilier local.

TRANSPORTS

Métro ligne A
8, 11, 12, 14, 21, 46, 47, 48, 49, 50, 53, 57, 58, 65, 87
Vélô Toulouse
Train ligne C

ENSEIGNEMENT

Base de loisirs de la Ramée
Centre international de conférence météo France
Parc d’activités de Purpan
Parc d’activités météo France
ZI Thibault à proximité

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Ecole nationale des vétérinaires
Ecole nationale de la météorologie
Ecole d’infirmières
Ecole nationale d'application de Police de Toulouse