Présentation de Arènes Romaines - Saint Martin du Touch - Purpan



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Arènes Romaines - Saint-Martin-du-Touch avec ses 11 000 habitants, essentiellement des jeunes actifs, a vu sa population accroitre au fil des ans. Arènes romaines, où s’égrènent les témoignages d’un riche passé, a suivi l’évolution démographique, partagé entre son passé historique et son développement urbain futur, tandis que Saint-Martin du Touch a su préserver son âme d’antan, avec ses maisons singulières, au milieu des programmes immobiliers qui s’érigent çà et là bien intégrés à leur environnement. Voisin de l’Aéroport de Blagnac à l’Ouest de Toulouse, cet ancien village devenu quartier à part entière est connecté au centre-ville par de nombreuses voies de communication qui le traversent, comme le périphérique, l’autoroute et la rocade Arc-en-ciel. La Garonne toute proche vous inspirera des envies de flânerie.

Comment vit-on dans le quartier de Arènes Romaines - Saint Martin du Touch - Purpan ?

La qualité de vie y est ici une affaire sérieuse : ce quartier se veut être un endroit où il fait bon vivre, abstraction faite de la proximité immédiate d’Airbus, procurant selon les points de vue, tant des avantages que des désagréments. Dans cet emplacement malgré tout de choix aux portes du poumon économique de l’agglomération Toulousaine, se côtoient des zones de savoirs (école vétérinaires, de masso-kinésithérapie), industrielles (Airbus (http://www.airbusgroup.com/int/en/group-vision/global-presence/france-fr.html) , zones d’activités aéroportuaires), de soins (deux hôpitaux). Nombreux sont les Toulousains qui ambitionnent d’acheter un appartement neuf dans ce coin aux allures villageoises, au cœur d’une zone particulièrement riche où l’on retrouve une activité commerciale et de services très importante. Vous aimerez aussi bien retrouver le calme en arpentant les berges de Garonne ou du Touch.

L’évolution du Arènes Romaines - Saint Martin du Touch - Purpan ?

L’ouverture en 2014 de l’hôpital Pierre-Paul Riquet pouvant accueillir 600 patients supplémentaires a permis de créer un bassin d’emplois dynamique qui n’a de cesse d’évoluer. Une vision plus que positive pour l’avenir économique de ce quartier Arènes Romaines - Saint-Martin-du-Touch - Purpan qui lui assure sa pérennité !

TRANSPORTS

Tramway T1
Train SNCF ligne C
Lignes de bus : 46, 66, 64, 63
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Institut franco-européen de chiropratique
Institut de formation en masso-kinésithérapie
Ecole nationale vétérinaire de Toulouse

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Parc d’activités Saint-Martin-du-Touch
Airbus
Parc d’activité Purpan (Hôpital)