Présentation de Saint-Simon - Lafourguette



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

C’est un vrai « quartier –village » qui vous attend si vous décidez d’acheter un appartement neuf à à Saint-Simon - Lafourguette,. Ce quartier a su garder son histoire tout en y ajoutant Les points forts nécessaires à son développement

Quartier ou la densité démographique est plutôt faible, on ne compte que 10 000 habitants, on retrouve avec plaisir des maisons dites « toulousaines » qui se mélangent avec perfection avec les nouvelles constructions d’appartements neufs. Les familles qui s’installent dans ces quartier, viennent cherche une qualité de vie, et une dynamique vie de quartier.

Comment vit-on dans le quartier de Saint-Simon – Lafourguette ?

Au fur et a mesure des années, le centre-ville de Toulouse s’est déployée pour atteindre ce quartier de Saint-Simon et Lafourguette qui était autrefois un petit bourg « campagnard» . Aujourd’hui totalement intégré dans la communauté toulousaine, ce quartier a quand même su conserver son ADN.

Ici, tout le monde (ou presque) se connait. Les commerçants, connaissent leurs clients habituels, les amateurs de pétanque jouent sur la place du « village, autour de l’église et les évènements locaux qui font battre le cœur de ce quartier ne sont pas rares.

Les principaux axes du quartier, la route de Seysses, l’avenue du général Eisenhower ou le chemin de Basso-Cambo permettent de desservir les grandes zones d’emploi telles que l’Oncopole (http://www.oncopole-toulouse.com), ou la zone d’activité de basso-cambo ou se trouve par exemple le centre Météo France.

Beaucoup d’industrie sont également présente sur la zone Thibaud, et l’accès à la rocade arc-en-ciel permet de rejoindre aisément les sites d’assemblage d’airbus sur Colomiers et Blagnac ou bien l’aéroport de Toulouse-Blagnac . La ZAC de Tibaous, particulièrement bien pensée, apporte de nombreux commerces aux habitations, maisons ou appartements neufs de Saint Simon.

L’évolution du Saint-Simon - Lafourguette ?

Les programmes immobiliers modifient le panorama du quartier, tout en conservant l’atmosphère de village du quartier. De nombreux appartements neufs ont vu le jour dans ce quartier, notamment dans la ZAC des Tibaous (http://www.oppidea.fr/amenagement/zac-tibaous.html) , repeuplant un peu ce quartier. Les zones d’emploi très nombreuses dans le Sud de Toulouse, absorbent très facilement les nouveaux arrivants de ce quartier

Son implantation va continuer d’apporter de nouvelLes points forts à la zone comme une vaste aire de jeux. La prolongation de la rocade Arc-en-ciel jusqu'à l'A64 par l'avenue Eisenhower réaménagée, ainsi que l'aérotram, un téléphérique reliant Basso Cambo (et son terminus métro) à l'Oncopole et au plateau de Rangueil (études en cours) font partie des projets qui devraient encore davantage dynamiser ce quartier pour les années à venir.

TRANSPORTS

Ligne de bus : 3, 11,48, 52, 59
Vélô Toulouse

 

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Base de loisirs de la Ramée
Parc d'activités Eisenhower
Parc d'activités Centre de Gros
Parc d'activités Thibaud
Oncopôle à proximité