Présentation de Borderouge - Trois Cocus - Croix Daurade



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

C’est sur les terres maraichères du Nord de Toulouse qu’a vu le jour l’un des plus importants projets d’aménagement immobilier de Toulouse. Le quartier plus connu sous le nom de Borderouge réussit le pari d’accueillir aujourd’hui plus de 30 000  habitants. Que cela soit du simple étudiant locataire aux familles propriétaires, tous ont su trouver leur bonheur dans ces nombreux appartements neufs répondant aux dernières normes. Un concours d’architecte a permis de réaliser de nombreux bâtiments aux traits variés et moderne tout en ne négligeant pas le virage écologique à travers des panneaux solaires et des espaces verts en abondance .Vous avez dit quartier durable ?

Comment vit-on dans le nouveau quartier de Borderouge - Croix-Daurade - Trois Cocus ?

Les craintes initiales étaient de réaliser un nouveau quartier inanimé composé uniquement de résidences et de logements sans avoir de vie de quartier. C’était sans compter sur le formidable aménagement du quartier qui aujourd’hui permet de vivre en autarcie sur place  !

En effet tout a été intelligemment penser, que cela soit pour les transports à travers le métro lIgne B bien évidemment, mais également avec le réseau de bus Tisséo et les vélibs, ou bien encore dernièrement avec le développement du BUN (http://www.toulouse-metropole.fr/projets/boulevard-urbain-nord) .

Côté commerce, nous ne sommes pas en reste puisque le centre commercial Les Maourines (http://www.lesmaourines.com/ ) et ses 60 boutiques ont vu le jour et représente le point final de la place de Nord de Borderouge déjà entourées de nombreux commerces de proximités comme le traiteur, boulangerie, pizzeria, subway… Et tous les samedis matin vous pourrez acheter vos produits frais grâce au marché plein vent qui se tient sur la place Nord de Borderouge.

Côté animation, le Métronum (http://metronum.toulouse.fr/ ) est la nouvelle salle de concert à la mode et vient parachever le tissu associatif déjà important du quartier ( plus de 25 associations )

De la crèche à l’école primaire, ainsi que l’école post bac, les jeunes toulousains pourront s’épanouir à tout age !
Enfin pour les amoureux de la nature, vous pourrez vous promener autour du parc de la Marouine et de son étang et aller admirer la richesse des plantes du Jardins du Museum.

L’évolution du quartier de Borderouge ?

Maintenant que les habitants font battre le quartier, de nombreuses sociétés et bureaux se sont installés dans le quartier. Parmi eux les sièges sociaux de plusieurs grands promoteurs immobiliers toulousains et nationaux, et très prochainement la livraison d’un bâtiment entier composé uniquement de bureaux verra le jour d’ici fin 2017.

Une mairie annexe ainsi qu’une poste viendront compléter ce vaste projet de programme immobilier neuf sur Toulouse couronné de succès.

Enfin un cinéma s’installera en bordure de la place d’ici fin 2017 et les principales enseignes du 7 ème art sont en discussion pour savoir laquelle d’entre elles profitera du vivier d’âme du quartier.

TRANSPORTS

Métro : ligne B (2 arrêts)
Bus : ligne 19, 26, 36, 40, 41, 43, 43, 73, 75, 114
Vélô Toulouse
3 accès direct à la rocade

ENSEIGNEMENT

Lycée professionnel Bayard
Lycée des métiers du bâtiment
Lycée Raymond Naves

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Marché de plein vent tous les samedis matin sur le carré de la Maourine
Métronum