Présentation de Croix de Pierre Route d'Espagne



Découvrez le quartier, ses commerces, son style de vie, ses infrastructures et ses programmes immobiliers neufs.

Prix de l'immobilier neuf dans le quartier
Connaitre le quartier
Les programmes immobiliers neufs

Situé au sud de Saint-Cyprien, il est l’un des quatre quartiers composant le secteur Toulouse Rive Gauche. Longé par les berges de la Garonne, le quartier accueille 11000 âmes, composées principalement de jeunes cadres dynamiques. Touché par l’explosion de l’usine AZF, ce dernier a bénéficié d’un important renouveau, ou se mêlent à présent avec harmonie les espaces résidentiels et hauts immeubles.

Comment vit-on dans le quartier de Croix de Pierre Route d'Espagne ?

Si l’image du quartier industriel persiste quelque peu, la réalité en est bien différente, et ce de surcroît depuis sa réhabilitation. En effet, la Route d’ Espagne et l’avenue de Muret offrent aux résidents une véritable “vie de quartier” avec ses nombreux commerces de proximité, son marché de plein vent hebdomadaires, ces écoles, sa mairie de quartier, ses restaurants… Se logent également au coeur du quartier le théâtre de la Digue et la salle de spectacle Le Bijoux. Désigné zone franche (http://www.toulouse-metropole.fr/services-proximite/zone-franche-urbaine) , le quartier a également attiré de nombreuses entreprises venues s’installer. Au sortir du quartier, est implantée une importante zone commerciale ou se côtoient les grandes enseignes nationales, dynamisant ainsi on ne peut plus le quartier. Pour couronner le tout, un accès rapide au centre-ville mais aussi à Blagnac est possible grâce à la toute nouvelle ligne de tramway. Une ligne de bus et un accès rocade sont également à proximité.

L’évolution de Croix de Pierre - Route d'Espagne ?

L’un des principaux projets qui profitera largement au quartier n’est autre que la création d’un Centre Park (http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/05/1746186-au-ramier-le-futur-central-park-toulousain.html) sur l’île du ramier. Ce n’est pas moins de 32km de berges qui se verront aménager pour offrir un espace d’équipements sportifs et un espace de verdure véritable havre de paix au cœur de la ville. La création de la ligne de Tramway aujourd’hui en service, à elle aussi apporter son lot de bienfaits au quartier, le rendant particulièrement accessible.

TRANSPORTS

Ligne de bus : 11, 12, 34, 52
Tramway ligne T1
Vélô Toulouse

ENSEIGNEMENT

Institut de formation en soins infirmiers
Ecole supérieure du professorat et de l’éducation

COMMERCES - LOISIRS - EMPLOIS

Piscine Nakache (île du Ramier)
Casino Barrière
Quartier d’Affaires Route d’Espagne
Nombreuses zones franches dans le quartier pour attirer les entreprises
Oncopôle
Parc d’activités Chapitre (Technal, Sanofi…)