Toulouse est la grande ville de France la plus abordable pour le logement neuf

1 mai 2018

Selon le site de référence de l’immobilier neuf,  Trouver-un-logement-neuf.com, Toulouse est la grande ville de France où l’immobilier neuf est le plus abordable.

 

Alors que les prix de l’immobilier neuf ont tendance à s’envoler en France dans les grandes villes, Toulouse voit ses prix dans le neuf légèrement en baisse (-1,7% sur les 6 derniers mois).

 

En moyenne, in faut compter 215 000 euros en avril 2018 pour un 3 pièces  ce qui fait de Toulouse la 10 ème ville au rang  des grandes villes les plus chères de France, et ceci très loin derrière les Paris, Bordeaux, Lyon et Nice… une bonne nouvelle en fait !

 

Une offre intéressante

Pour les investisseurs, Lille ainsi que Toulouse qui connaissent une légère baisse de leur immobilier neuf restent donc très intéressant.  Par exemple investir dans un 3 pièces à Lille vous coutera 223 100 €  contre 215 000 € sur la ville rose.
Grâce à une belle offre: 180 programmes neufs en commercialisation sur Acheter-neuf-toulouse.com, et une une politique publique de prix maîtrisés, la ville rose parvient à stabiliser ses prix du neuf.

Bordeaux de son côté est désormais la deuxième grande ville la plus chère de France, un palmarès dont elle se serait bien passée. Elle a dépassé Lyon et Nice avec une hausse de 21% enregistrée sur les six derniers mois !  Le prix moyen d’un 3 pièces , se situe à 325 000 euros, soit 1 000 euros de plus qu’à Lyon !

 

Mais tout ceci reste bien loin de Paris qui est bien la grande ville française la plus chère. « Les prix des logements neufs dans la capitale n’ont jamais été aussi hauts. Il faut actuellement compter 784 000 euros pour acquérir un trois-pièces dans Paris, soit une hausse de 17 % en seulement six mois »,

 

Le classement des grandes villes de France pour l’achat d’un appartement neuf :

classement3